A.G Club des Benflissistes - Les Algériens du Monde soutiennent M. Ali Benflis

Rassemblement autour de M. Ali Benflis Leader de l'Opposition Algérienne - Talaie El Hourriyet 2019 - Ali Benflis 2019 - @AliBenflis2019 - Respect Président Ali Benflis !
Produit par DVDVideoSoft
AB2019

فجر الجزائر كتاب قيد التحضير

فجر الجزائر كتاب قيد التحضير
A.G

jeudi, février 25, 2016

Article 51, la trahison des députés - THF - Club des Benflissistes

Le Vote des 8 députés de la diaspora algérienne en France pour l'adoption de la nouvelle constitution et de son article 51 :
Djamel Bouras du FLN a voté OUI à l'art.51
Chafia Mentalecheta du UFDS a BOYCOTTE l'art.51
Abdelkader Haddouche du FLN a voté OUI à l'art.51
Samir Chaabna de El moustaqbal a voté OUI à l'art.51
Chakib Djouhri du FLN a voté OUI à l'art.51
Amira Slim du RND a voté OUI à l'art.51
 Belkacem Amarouche du FFS, a BOYCOTTE l'art.51
 Nourredine Belmeddah du FLN a voté OUI à l'art.51
En definitive aucun députés représentant la communauté algérienne de France n'à voté CONTRE l'article 51.
6 ont votés Pour et 2 ont Boycottés le vote.
Commentaires
Maurad Goual Qu'est ce que signifie " boycott ?
Abdel-Malik Djermoune Ce qu'est j'ai compris c'est qu'ils ont boycotté la séance donc ils étaient absents.
Boualem Méçabih Boycotter....c est sauver sa tête par rapport au régime. Dans une assemblée il faut s exprimer. Oui ou non. Absent on est juste pas content
Maurad Goual A quoi bon etre elu si c est pour fuir ses responsabilités ? Ceux qui ont voté oui me paraissent bien plus courageux !
Moungi Rouaiguia c'est du n'importe quoi comment on siège dans une assemblé illégitime après on vient dire je boycott ?qu'ils démissionnent s'ils sont sérieux
Moungi Rouaiguia il faut que les algériens bougent pas contre l'article 51 mais contre le pouvoir illégitime qui a vendu l Algérie
Maurad Goual Donc ils n ont pas voté " non"...
Maurad Amziani Mdrrr...tu as tout compris Si Maurad..
Moungi Rouaiguia désolé au risque de me répété mais a mon avis la question de l article 51 est vraiment un faux débat
Abdel-Malik Djermoune Je ne le pense pas, c'est une vraie exclusion, une terrible discrimination
Moungi Rouaiguia il ne faut pas demander ce que le pays a fait pour nous mais que nous avons fait pour notre pays ?
Abdel-Malik Djermoune Moungi Rouaiguia , nous avons enormement fait pour le pays et depuis des generations, on ne demandait rien en echange mais on s'attendait pas à cette trahison honteuse
Tam Thai Honte à eux!
Zoheir Sabri Bande de traitres
Moungi Rouaiguia Une lettre de Maitre Ahmed SIMOZRAG qui est le Président d’Honneur du Comité de Défense des Internés des Camps du Sud ( Nourreddine Belmouhoub) ;

A mes sœurs et frères militants, à mes compatriotes, à mes amis,...Voir plus

Chafia Mentalecheta Abdel-Malik Djermoune la décision de boycotter ne concerne pas l'article 51 dont je n'ai pas à démontrer combien je l'ai combattu en direct à Alger et pas dans mon salon derrière un ordinateur. Le boycott décidé par l'opposition se basait sur trois points essentiels.
1- la révision de la constitution aurait dû passer par un référendum populaire et non pas par la voie parlementaire.
2- Le résultat était tellement connu avant le vote que le Président de la séance a fait part aux parlementaires avant le vote du message de félicitations du Président de la République.
3- Pas de débat parlementaire.
Donc oui j'ai boycotté. Je ne voulais pas cautionner la mascarade.
#tropdepopulismefinitpartuerlepeuple

Tam Thai Fuyez pas votre responsabilité, vous avez trahi ceux et celles qui vous ont fait confiance.
Chafia Mentalecheta Tam Thai désolée je ne discute qu'avec des personnes identifiées pas avec des pseudonymes
Tam Thai Thameur Thaibaoui. 27 rue Jules ferry, 69200 Vénissieux, né à Bourgoin-Jallieu le 20 Janvier 1976, fils d'immigré algérien. Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis. Merci à l'Algérie et à la France.
Tam Thai En attendant ils sont bien content de les sélectionnés en équipe national d'Algérie les binationaux ! Ils ont tellement foiré sur l'éducation sportive, culturel de la jeunesses algérienne qu'ils sont bien content de les reconnaître en tant que tel pour brillé sur une compétition comme la coupe du monde.
Abdel-Malik Djermoune sans compter la manne financiere en devise
Boualem Méçabih Chafia Mentalecheta je reconnais en vous la franchise d'avoir débattu et s'opposer à ce fameux article.j'ai suivi ces débats et je vous ai suivi. Vous êtes une élue, et c est normal que vos électeurs vous demandent des explications sur le faite que vous vous êtes absenté le jour du vote.
Vous le savez comme moi, un député qui s'abstient, est une décision lourde de conséquences.

Chafia Mentalecheta Le boycott ce n'est pas de l'abstention c'est être contre la forme et le fond
Abdel-Malik Djermoune Désolé Chafia mais quand on est contre on vote contre
Abdel-Malik Djermoune Je connais ta position Chafia sur l'article 51 mais tu as été mal conseillé sur ta position, il fallait voter contre, tu es notre voix et nous sommes contre
Tam Thai Chafia Mentalecheta, ce n'est pas une attaque personnel contre vous, se positionner c'est bien, le matérialisé par un vote c'est mieux.
Adda Zenafi Vous savez, 100% des binationaux n'attendent rien de ce régime malhonnête , menteur et tricheur et donc ne s'intéresse aucunement à la vie politique de ce pays.Les binationaux vivent en France et s'intéressent à la vie politique de leur pays qui est la France.
Moungi Rouaiguia mme Chafia vous êtes étonnée ?serieux sans blague
Laid Fortas honneur à Madame Chafia Mentalecheta.le reste et surtout le renegat Samir chaabna.je boycotte et je vote plus plus jamais.
Tam Thai Honneur ? C'est une blague ? L'honneur c'était de voté contre, pas de boycotter !
Abdel-Malik Djermoune Tam Thai Honneur aux 3 députés qui ont votés contre, 3 seulement...
Laid Fortas c'est la seul qui est monté au front...
Abdel-Malik Djermoune Laid Fortas on donne en toute transparence le vote de nos deputés, rien n'est contestable
Tam Thai Laid Fortas, monté au front pour boycotter à la fin ça ne sert à rien!
Tam Thai Nous sommes victimes de l'histoire commune des deux états.
Laid Fortas nous sommes en train de débattres pour des jeux qui sont faits et comme dit Tam Thai nous sommes tout simplement des victimes .
Abdel-Malik Djermoune Tam Thai La double exclusion. N'oublions pas que nous sommes francais par accord entrre ces 2 états sans nous demander notre avis et aujourd'hui nous devrions le payer du sceau dela discrimination
Abdel-Malik Djermoune On a debattu avant, pendant et apres. De plus, nous sommes aussi en action
Laid Fortas bravo a vous Mr abdel-Abdel-Malik Djermoune mais les jeux etait dejas fait c'est comme dans le catch en cannais d'avance le vinqueur
Abdel-Malik Djermoune Merci mais je ne me résigne pas, nous allons continuer, le combat est permanent pour l'égalité
Laid Fortas je voudrais tellement combattre avec vous si une toute lueure d''espoire nous rendra notre honneur et notre joie d'etres aussi des algeriens.
Abdel-Malik Djermoune Laid Fortas Nous vous tiendrons au courant de notre prochaine initiative
Laid Fortas avec plaisir et merci pour ce court echange
Meddhi Ghris Aujourd'hui la France nous tire dessus et l algerie nous considère comme les enfants de harkis les deux le regretteront nous les bis nationaux ont est leurs chances et eux nous voient comme une épidémie
Chafia Mentalecheta Abdel-Malik Djermoune dommage de ne pas avoir pensé à m'inviter à votre rassemblement j'aurais pu expliquer ma position. Enfin si mes souvenirs sont bons moi je t'ai envoyé une invitation pour vendredi 12 ainsi tu pourras exprimer ton ressenti
Abdel-Malik Djermoune Le rassemblement a eu lieu le jour du vote donc je pensais que vous etiez à l'assemblée en Algérie
Chafia Mentalecheta Non j'étais à Choisy où il y a eu une votation citoyenne sur la constitution
Salah Hadjab Le Djermoune parle encore après m'arnaque de Trans-Atlantic et Tassili Airlines ????
Abdel-Malik Djermoune Moi je parle toujours et j'arnaque personne, ces 2 sociétés se sont fait arnaquer par l'Etat et ils ont remboursé leur client, par contre je vous connais pas mais mauvaie langue perfide et mal renseigné,
Salah Hadjab Elles non pas rembourser leurs clients !!!!
Abdel-Malik Djermoune Le directeur lu meme et des clients me l'ont confirmés mais je ne suis ni associé ni rien dans ces sociétés et elles ont tentés d'ouvrir le marché aerien, elles ont perdu enormement d'argent car on les boycotté à haut niveau, je les blame pas.
Et je soutendrais tous ceux qui veulent liberer un monopole d'Etat qui nuit aux citoyens et si ils echouent, tant pis, ils ont essayé et ca leur a couté beacoup

Salah Hadjab Je dis ce n'est pas vrai.
Je sais de quoi je parle.
Arretez de mentir

Abdel-Malik Djermoune Salah Hadjab allez vider votre haine ailleurs, vous savez rien du tout, vous blamez sans rien savoir
Abdel-Malik Djermoune Si vous voulez je vous donne rdv a Aubervilliers pour en parler au directeur, quand vous voulez et vous verrez de vous meme, là vous saurez
Abdel-Malik Djermoune Salah Hadjab je vous ai envoyé une invitation, je pense que le directeur voudra vous parler meme si il est pas prevenu
Salah Hadjab Qu'il Repond aux mails et aux courriers .... Ce directeur
Abdel-Malik Djermoune vous vous derobez, juste la bouche pour blamer
Abdel-Malik Djermoune Vous etes vraiment une sale bouche de vieille mais rien d'autre, je vous bani de mon environnement,
Salah Hadjab Ça reflète ton niveau !
Quel misérable opportuniste

Abdel-Malik Djermoune J'ai eu plus d'oportunités que tu n'en auras jamais dans ta vie meme si tu vis 1000 ans mais tout ce que j'ai je l'ai fondé moi meme, persone ne m'a servit.
Mais toi, tu es qui caché derriere ton anonymat, un aigri et jaloux

Salah Hadjab Abdel-Malik Djermoune
De quoi parles-tu?
Malade, vas te soigner.

Abdel-Malik Djermoune Tu fais de plus que moi dans la vie ? a part commenter la mienne que tu ne connais pas car toi yu dois rien avoir a dire sur toi
Tam Thai Salah Hadjab, comment ose tu parlé à un homme intègre et honnête comme l'est Adel Malik. Honte à toi d'accuser sans preuve!
Salah Hadjab C'est quoi ce niveau !!??
Abdel-Malik Djermoune Tam Thai C'est un malade qui sort de je ne sais ou et qui fais l'essai de s haine et jalousie sans fondement sur ma page, il y en a des nuls comme ca
Tam Thai Salah Hadjab, toi ton niveau c'est le caniveau.
Abdel-Malik Djermoune Il esst plus bas que le caniveau, c'est un cafard et encore....
Tam Thai Salah Hadjab, c'est le sviti qui te monte à la tête? Pour sortir des absurdités sans fondement.
Abdel-Malik Djermoune Il blame sur des personnes qu'il connait pas comme il habite paris je lui demande de venir les renconter pour en discuter et se faire une opinion en direct et il se derobe ce cafard
Tam Thai Abdel-Malik Djermoune, il veut juste profiter de ta notoriété pour se faire connaître ce minable !
Salah Hadjab Quelle notoriété !?
Qu'il rembourse les victimes de l'arnaque Tassili / Trans-Atlantic qu'il a magouillé avec AMAR Saadani et je ne sais pas qui.

Abdel-Malik Djermoune Exact Tam, il y en a toujours des zélé pour essayer de prendre du grade sans faire que blamer sans verité ni fondemment.
Abdel-Malik Djermoune Salah Hadjab Tu l'as dit tu sais rien mais tu phantasmes beacoup, en vrai tu mens surtout beaucoup alors je te le dis DEGAGE ! et va vider ton venin de serpent ailleurs
Salah Hadjab Ni vérité, ni fondement !?
Ok. Attends une convocation dans les prochaines semaines.
Ton baratin de Facebook ne marche pas avec les institutions étatiques.

Tam Thai Salah HadjabAbdel-Malik Djermoune, n'a rien à voir dans cette histoire, il n'est ni actionnaire ni salariés de ces compagnie aérienne.
Abdel-Malik Djermoune Salah Hadjab Je peux attendre 100 ans meme si tu veux , avec toi se sera toujours pour demain je connais la chanson
Salah Hadjab Tam Thai si, il a annoncé l'affaire et s'est vanté comme le sauveur des algériens. A la fin, il s'est caché.
Ayb AlyH, Wallah Ghir Ayb.
Si les victimes qui ont raté leurs vacances le croisent dans la rue, il verra ce qu'ils verront de lui. ...Voir plus

Abdel-Malik Djermoune Mais c'est juste un medisant et le but de la medisanse ce n'est pas la vérité c'est juste de salir, mais il doit rien d'autre savoir faire pour exister ce bougre
Salah Hadjab Viens voir les victimes.
Abdel-Malik Djermoune Je viens ou que tu veux venir te voir moi je suis pas comme toi je me derobe pas au rdv que je t'ai donné
Tam Thai Salah Hadjab, pourquoi ne pas vous adressez directement à la compagnie aérienne ? Abdel-Malik Djermoune se bat tout les jours pour rendre service à la communauté algérienne installer en France, l'accusé comme vous le faite est un manque de respect.
Salah Hadjab C'est lui qui s'est moqué des algériens.
Abdel-Malik Djermoune Tam Thai C'est ce que je lui ai proposé meme de rencontrer le diercteur mais ca ne l'interesse pas en vrai
Salah Hadjab Abdel-Malik Djermoune quel rdv?
Arrête de mentir.
Tu m'as jamais donné de rdv.

Salah Hadjab Laisse tes coordonnées, je les passerai aux victimes.

Trans Atlantique n'existe plus depuis cette affaire. Les passagers sont abandonnés lâchement.

Abdel-Malik Djermoune Salah Hadjab lis mon post plus haut, je te propose si le sujet t'interesse de venir rencontrer le directeur et en discuter ensemble tranquillement, je pense qu'il acceptera et tu te feras ton opinion en posant à l(intéréssé tes questions
Abdel-Malik Djermoune De plus, tu sauras que c'est l'Etat algerien qui a boycotté l'operation
Abdel-Malik Djermoune Salah Hadjab ils les ont, tu n'es le porte parole de personne, je te parle à toi personnelement
Abdel-Malik Djermoune Salah Hadjab tu te drobes , j'arrete avec toi, tu es du vent
Patricia Houiche sauf votre respect Madame, je suis très déçue d'apprendre que vous avez Boycotter, c'était le moment ou jamais d'affirmer votre opposition, la question est : pourquoi ne l'avez vous pas fait, c'est simple clair et net non ???
Patricia Houiche une voix c'est une voix ! même en sachant que tout était joué d'avance au moins vous auriez pu faire le geste, ce qui apparemment n'a pas été le cas !
Da Costa Elvira Ke des traîtres
Saïda Marie Rahal-Sidhoum En tout cas, à observer l'absence de débat en provenance de la société civile et des politiques, on peut affirmer que Dzayer nta rjèl mètet, bqa3 ghir t7a7na... Avec mes excuses pour le vocabulaire...
Charif Bouthegmes Il faut les mettre à l'amende en les boycottant
Chakib Krika Ki sidi ki Lalla, député au bled ou député "la bas" je n'en vois aucune différence ... le temp nous dévoilera quels avantages ces "dipitis" ont bénéficié (en échange ) à titre personnel (en plus de ceux qu'ils ont maintenant ). Allah yerham lebled ou yarham echouhada.
Zoheir Hamedi Ils ne sont pas dignes de représenter la communauté algérienne à l'étranger. Une leçon à tiré pour les prochaines élections législatives en 2017.
Abdel-Malik Djermoune Ils nous prennent pour des cons mais l'histoire retiendra ce vote et s'en souviendra, pour notre part 2017 n'est pas loin
Zoheir Hamedi Il est donc nécessaire de commencer à se préparer dès maintenant.
Abdel-Malik Djermoune Zoheir HamediExact Zoheir, on ne peut pas laisser ces traitres continuer à nous représenter
Mo Kaidi Il faut les exhiber ces harkas
Karim Ssa On reconnaît les Bachagas placés par l'Etat Algerien.
ils sont prêts a voter contre eux-mêmes !

Ait Mokhtar Omar Un faux débat et un non sujet !!! La constitution est la loi fondamentale du pays. On se doit de la respecter ! Maintenant que cette députée illégitime à l'APN ! Elle doit convertir son mari à l'islam puis la circoncision!!! L'islam est l'article I...Voir plus
Mohamed Lalali Le boycotte est synonyme de non approbation de cette constitution
Patricia Houiche pas d'accord, le boycotte conforte les députés du pouvoir, depuis le temps vous auriez dût le remarquer, !!
Patricia Houiche alors il faut le faire savoir, au lieu de se planquer derrière un boycotte, qui n'aura aucun effet sur le vote !
Patricia Houiche qu'ont donc gagner les boycotteurs depuis le temps ??? Rien qu'à asseoir la majorité, sans plus !
Mohamed Lalali Patricia le boycotte , enlevé toute crédibilité au régime par contre dire non accepter la forme mais pas le fond
Patricia Houiche pour ce que cela à servi !!!
Mohamed Lalali Tu sais les gens essayent de changer les choses sur le terrain pas facile toi c'est facile sur ta banquette et sur fb
Patricia Houiche qu'est ce que tu en sait si je suis sur mon canapé, déjà des critiques stériles qui ne fait pas avancé le débat, si je suis sur fb toi tu es où à l'instant ou je te parle ?? Tu es bien sur FB non alors ça suffit !!
Patricia Houiche le chameau ne voit jamais sa bosse sauf celle de son voisin !
Mohamed Lalali C'est normal j'ai pas les yeux derrière ma tête
Patricia Houiche tu deviens insultant inutile de continuer de débattre avec toi, !
Mohamed Lalali En plus tu n'as pas le sens de l humour Ça fait rien je ne perd rien d'intéressant
Chabane Afgoun Encore les bnis oui ,oui comme disait matoub, c'est des vendus ces gens là il me représente pas moi mais malheureusement l'histoire les retiendra comme des Harki parce-que il mérite pas notre confiance
Helias Solta Les gars du FLN c est des connards ils ne représentent qu eux ceux fi FFS C est pire que le non Îls ont boycotté C est bien
Saad Ayoub Zoulikha Belhaddad Notre député mr amarouche belkacem ,na même pas la ,vive le ffs
Sidi Embarek Il y a un début et une fin à chaque chose. Mais certains évènements sont le début d'une chose et la fin d'une autre, tout à la fois.

 Clan Bouteflika
La politique et les affaires
 - pour certains -
font bon ménage !

Club des Benflissistes

Algériennes, Algériens du Monde, à nous de dire dans quelle Algérie nous voulons vivre, à nous de choisir, à nous d’agir ! Club des Benflissistes