A.G Club des Benflissistes - Les Algériens du Monde soutiennent M. Ali Benflis

Rassemblement autour de M. Ali Benflis Leader de l'Opposition Algérienne - Talaie El Hourriyet 2019 - Ali Benflis 2019 - @AliBenflis2019 - Respect Président Ali Benflis !
Produit par DVDVideoSoft
AB2019

فجر الجزائر كتاب قيد التحضير

فجر الجزائر كتاب قيد التحضير
A.G

dimanche, janvier 01, 2017

Talaie El-Houriat : “La crise est exceptionnellement grave” - THF - Club des Benflissistes



Talaie El-Houriat signe et persiste : l’unité nationale est déterminante actuellement par temps de grandes crises. Dans un communiqué rendu public, hier, le bureau politique du parti d’Ali Benflis a indiqué que l’“impératif” de l’unité nationale “est de mise par temps de grandes crises, telles que celles auxquelles est confronté le pays actuellement”.
Cet impératif exige, selon lui, “la mobilisation de toutes les capacités et de toutes les ressources nationales” pour permettre à l’Algérie de dépasser “l’impasse politique totale” et afin de faire face à la crise économique, qu’il a qualifiée d’exceptionnellement grave, en raison de “l’absence de toute stratégie de riposte crédible et performante”, mais aussi de “la montée des tensions sociales aux conséquences imprévisibles”. Réunis hier, à Alger, au siège du parti sous la présidence de M. Benflis, les membres du BP se sont penchés sur un certain nombre de points, à savoir l’évaluation de la situation politique, économique et sociale, du pays ; l’examen des rapports à soumettre à la 3e session ordinaire du comité central et la présentation du bilan de l’opération de consultation des structures locales de Talaie El-Houriat dans le cadre des prochaines échéances électorales. Ils ont exprimé leur “profonde satisfaction” quant la rencontre commémorative du 11 Décembre 1960, à Tizi Ouzou, rappelant que l’unité nationale a été un “rempart face aux agissements diviseurs de la puissance coloniale”, surtout à l’approche de l’heure du recouvrement de l’indépendance et de la souveraineté nationales. Le BP s’est dit aussi satisfait de la rencontre du parti, qui s’est tenue le 17 décembre dernier, à Touggourt, et qui a permis au président de Talaie El-Houriat de se prononcer sur “la place et le rôle de la femme dans le projet de renouveau national”. Dans ce cadre, le parti de Benflis a estimé que la cause de la femme algérienne est inséparable de “la grande cause de la réhabilitation de la citoyenneté et de l’édification de l’État de droit”, non sans plaider pour la “pleine réalisation de ses objectifs, et ce, à travers à la fois “la modernisation” du système politique algérien, “la rénovation” du système économique national et la conduite de “profondes réformes sociales” visant la construction d’une société “plus juste, plus solidaire et plus ouverte sur son temps et sur son environnement”.

H. Ameyar - Liberté



Algériennes, Algériens du Monde, à nous de dire dans quelle Algérie nous voulons vivre, à nous de choisir, à nous d’agir ! Vive l'Algérie ! Vive Ali Benflis ! Gloire à Nos Martyrs ! Club des Benflissistes