A.G Club des Benflissistes - Les Algériens du Monde soutiennent M. Ali Benflis

Rassemblement autour de M. Ali Benflis Leader de l'Opposition Algérienne - Talaie El Hourriyet 2019 - Ali Benflis 2019 - @AliBenflis2019 - Respect Président Ali Benflis !
Produit par DVDVideoSoft
AB2019

فجر الجزائر كتاب قيد التحضير

فجر الجزائر كتاب قيد التحضير
A.G

dimanche, janvier 01, 2017

Talaie El Houriat : « L’illégitimité des institutions est un handicap très lourd pour la gouvernance » - THF - Club des Benflissiste


Le parti d’Ali Benflis, Talaie El Houriat, a exprimé aujourd’hui sa profonde préoccupation par le manque caractérisé d’effectivité, de rigueur et de sérieux avec lesquels sont désormais conduites les affaires de l’Etat.

Cette formation insiste sur cette gouvernance qui maintient le pays de la stagnation et l’immobilisme. 

Dans un communiqué sanctionnant la réunion de son bureau politique, ce parti est revenu sur les reculs répétés des pouvoirs publics sur des décisions insuffisamment mûries et prises de manière improvisée et désinvolte : l’impéritie manifeste dans l’organisation d’une manifestation internationale, la banale programmation de vacances scolaires qui mène au désarroi et à la volte-face, la polémique affligeante entre membres d’un même gouvernement au sujet des succursales des banques publiques en Afrique, le développement inquiétant du charlatanisme médical, et le report, par cinq fois consécutives, de la présentation du projet de loi sur la santé publique devant l’instance législative. « Le Bureau Politique a estimé que ce manque de rigueur et de sérieux ainsi que l’improvisation et la désinvolture dont pâtit sévèrement la gestion des affaires de l’Etat sont les résultats directs de l’impasse politique totale à laquelle le pays fait face et dont le régime politique en place continue à nier la réalité en dépit de toutes les évidences », lit-on dans le communiqué.

Le parti de Benflis considère ainsi que cette impasse politique totale est « au cœur de l’affaiblissement continu de l’autorité de l’Etat, de la perte de crédibilité grandissante des institutions de la République et de l’élargissement du fossé de la défiance entre les gouvernants et les gouvernés ». Pour cette formation politique, l’illégitimité des institutions et leur non représentativité sont déjà en elles-mêmes « un handicap très lourd pour la gouvernance politique en place qui se révèle de jour en jour dans l’incapacité de mettre le pays en position de résister aux effets des crises politiques, économiques et sociales qui l’assaillent de toutes parts ».

Le parti de Benflis a poursuivi en affirmant que « cette gouvernance politique n’est manifestement pas à la hauteur de ses missions nationales et qu’au lieu d’apporter des solutions aux graves problèmes du pays elle alimente leur complication et leur aggravation ». Cette formation insiste sur cette gouvernance qui maintient le pays de la stagnation et l’immobilisme. Cette gouvernance est donc pour le parti de Benflis « le facteur bloquant majeur des changements dont le pays a un besoin vital et comme la source principale de l’affaiblissement de l’Etat national et de ses institutions ».

Regrettant le refus par le pouvoir d’aller vers des changements impératifs et vitaux, le BP de Talaie El Houriat dit poursuivre le combat pour inverser les rapports de force et aller vers l’instauration d’un Etat de droit et démocratique. Le parti de Benflis a souligné, au passage, qu’il ne tardera pas à rendre publique sa décision relative aux prochaines échéances électorales. Il a assuré que le rapport du Bureau Politique, qui sera remis au Comité Central, est finalisé, exprimant ainsi sa satisfaction quant au bilan de l’opération de consultation des structures locales du Parti au sujet de sa position d quant aux prochaines législatives et locales.






Algériennes, Algériens du Monde, à nous de dire dans quelle Algérie nous voulons vivre, à nous de choisir, à nous d’agir ! Vive l'Algérie ! Vive Ali Benflis ! Gloire à Nos Martyrs ! Club des Benflissistes